Un projet ? Une collaboration ? Contactez-nous !

Contact Presse

Pour toute question ou demande de presse,
contactez-nous à l’adresse suivante : presse@orchestra.eu

Orchestra

38 avenue de l’Opéra
75002 Paris
+33 (0)1 44 71 30 20

Métro Opéra (lignes 3, 7 et 8)
Métro Pyramide (lignes 14 et 7)

SAGS Parking Meyerbeer Opéra
3 Rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris

Parking Indigo Paris Haussmann Opéra
16 Rue des Mathurins, 75009 Paris

Parking Opéra - Galerie Lafayette
18 Rue Favart, 75002 Paris

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Questions fréquentes

La plateforme loisirs Orchestra est une solution logicielle éditée en mode SaaS (Software as a Service). Elle est conçue pour répondre aux besoins des professionnels du secteur du tourisme de loisirs, et leur permet de produire, administrer, et distribuer une offre complète de produits (forfaits, nuitées d’hôtel, billets d’avions ou de trains, forfaits dynamiques, à la carte) sur tous les canaux de distribution : agences de voyages, centres d’appels, sites e-commerce et applications mobiles de réservation de voyage.

La plateforme logicielle Orchestra, intégrée et tout-en-un, répond à l'ensemble des problématiques métiers des acteurs du tourisme de loisir. Digitalisation de la distribution d'une offre de séjours, standardisation des sources de produits, création et enrichissement de disponibilités, automatisation de la mise en marché, ou encore diversification des canaux de distribution... La plateforme est une solution entreprise qui couvre un large spectre de cas d'usage, avec comme finalité l’amélioration de l'efficacité et de la rentabilité des professionnels du tourisme.

Les principaux modules disponibles sur la plateforme Orchestra sont :

• Le module d’administration des produits : permet la gestion de catalogues multi-producteurs et leur mise en marché sur tous les canaux, avec des règles de gestion de produits entièrement personnalisables (sélection des produits, critérisation spécifique, mises en avant...).

• Le module d’administration front-office : permet de gérer et personnaliser les pages de contenu et les produits mis en avant, les moteurs de recherche, les fonctions d’affinage, de filtres et de tri des produits, et ce par type de produit vendu (hôtels, vols, pré-packages, packages dynamiques, activités et services, séjours à la carte).

• Le module B2B : permet d’accéder à un processus de réservation unifié et homogène pour les agences de voyages et les call centers, décliné en fonction du type de produit vendu.

• Les modules de production : interne, pour saisir sa propre production au sein de la plateforme, et externe, pour accéder de façon automatisée à toute la production de plus de 260 sources.

• Le module back-office : permet la gestion administrative des dossiers (modification, enrichissement, annulation).

• Le module de gestion tarifaire : permet d'administrer les règles de gestion concernant les marges.

• L’extranet hôtelier : permet aux hôteliers de charger des grilles de disponibilités sur la plateforme.

L’accompagnement fait partie intégrante de la proposition de valeur d’Orchestra. De l’analyse des besoins à l’implémentation de la plateforme en production, une assistance technique, un support client dédié, des conseils ainsi que des programmes de formation : l’accompagnement est personnalisé pour aider les utilisateurs à maximiser le potentiel de la plateforme et atteindre leurs objectifs commerciaux.

Par essence, la plateforme Orchestra est conçue pour s’interfacer avec un maximum de sources et de partenaires. Cela inclut :

• Des acteurs du secteur du tourisme : Tour-Opérateurs, hébergeurs, parcs de loisirs, croisiéristes, centrales hôtelières, transporteurs, loueurs de voitures, distributeurs d’activités et services, agrégateurs, consolidateurs, associations et fondations, labels, ou encore assurances.

• Des systèmes de paiement

• Des solutions de gestion back-office et de comptabilité

• Des solutions de tracking

• D’autres connectivités : des systèmes de cartographie, des réseaux sociaux, des spécialistes de contenu, etc.