Société

Home / Société


L’industrie du voyage est confrontée à de multiples enjeux : automatisation de la distribution de produits à travers des canaux multiples, besoin d’une plus grande souplesse et d’une forte réactivité au marché, packaging dynamique, évolution des tarifications, nouvelles approches de la relation client, internationalisation, gestion de la sécurité, …

Créée en 2000, Travelsoft édite la plateforme Orchestra depuis 2005.

Orchestra a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 10 millions d’Euros.

Les équipes d’Orchestra – composées de 65 professionnels en janvier 2017 – possèdent des compétences uniques dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au secteur du tourisme.

Christian_Sabbagh_2015
Christian Sabbagh, Président fondateur d’Orchestra.


Innovation

Une innovation continue

Pour la mise en œuvre de sa plate-forme technologique, Orchestra capitalise sur plus de 40 000 jours/homme de développements.

Ainsi, les composants logiciels clés du système Orchestra sont opérationnels depuis 9 ans :

  • Catalogue unifié et gestion de contenu Web
  • Outils d’administration riches
  • Gestion unifiée de la réservation multi fournisseurs et multi systèmes
  • Réservation intégrée via des connecteurs avec les systèmes de gestion

Des mises à jour de la plateforme sont réalisées toutes les 5 semaines.

Orchestra s’interface avec l’ensemble des systèmes de production du marché: Accovia, Data System, Taranis, Advences, Solution +, Sapeig, Gestour, Servico, Flag Systèmes, Contours, Speed TO, Travys, PGI Consult ainsi que de très nombreux systèmes propriétaires.

Une place de marché

Une place de marché multi fournisseurs et multi systèmes

Orchestra a pour mission de développer, maintenir et commercialiser une place de marché comprenant une vaste sélection de produits des différents producteurs, afin de permettre aux agences de voyages d’automatiser leurs liens avec leurs fournisseurs.

Intégrés sur la base de Web Services ou de marque blanche, les services d’Orchestra permettent aux agences d’accéder aux produits des producteurs (catalogues, tarifs, disponibilité), d’effectuer des devis et des réservations, en communiquant en temps réel avec les systèmes de leurs fournisseurs et enfin d’automatiser leurs échanges comptables.

Les agences peuvent intégrer ces services directement dans leurs sites Internet afin de vendre des forfaits 100% en ligne.

L’automatisation, qui s’inscrit au cœur des enjeux de l’industrie du voyage, fait de la place de marché. Orchestra un outil très compétitif, permettant de générer des économies considérables et de réduire de façon significative les coûts opérationnels des agences de voyages.

Systèmes de gestion

La participation essentielle des opérateurs de systèmes de gestion des producteurs

Afin d’industrialiser l’interconnexion entre agences de voyages et producteurs , il est essentiel de maîtriser la complexité des systèmes informatiques utilisés par ces derniers. Orchestra est la seule initiative du marché qui dispose de l’ensemble des compétences nécessaires pour élargir et fiabiliser l’interconnexion à l’offre des producteurs.

L’association des opérateurs de systèmes de gestion des producteurs à Orchestra garantit aux agences de voyages la pérennité de leur solution d’interconnexion.