Société

Home / Société


collaborateurs, leadership, partenaires connectés, chiffres d'affaires, investissements, implémentations, volumes d'affaires, jours homme
Canaux de réservation adaptés par typologie de produit

Hôtels, transports, prestations, forfaits, package dynamique, A la carte

 

Notre expertise, notre vision

Portrait Christian Sabbagh

Christian Sabbagh
Président fondateur d’Orchestra

L’industrie du voyage se transforme et se voit confrontée à de nouveaux défis : automatisation de la distribution de tous types de produits à travers des canaux multiples, un besoin de personnalisation croissant, la nécessité d’une forte réactivité au marché, tarifications de plus en plus dynamiques, nouvelles approches de la relation client, internationalisation des acteurs, gestion de la sécurité, nécessité de rapprocher des contenus de la réservation…
Au cœur des systèmes des principaux opérateurs de voyage, Orchestra accompagne et anticipe les enjeux de l’industrie.

Editée en mode SaaS, la plateforme loisirs Orchestra évolue constamment au plus près des besoins de son marché, plaçant l’agilité et la flexibilité au centre de ses processus de développement et de décision. Reposant sur la technologie JAVA, notre solution accompagne le développement des principaux voyagistes.

Fort d’une équipe multiculturelle de 70 personnes et d’une proximité privilégiée avec ses partenaires, Orchestra a acquis des compétences uniques dans le domaine des nouvelles technologies du secteur du tourisme.

Une technologie collaborative et ouverte…

La plateforme Orchestra repose sur un mode agile permettant de s’adapter en flux tendu aux besoins marchés et aux évolutions de ses clients.
Des mises à jour de la plateforme sont réalisées toutes les 5 semaines.

Les composants logiciels clés du système Orchestra évoluent régulièrement :

  • Catalogue unifié et gestion de contenus Web
  • Outils d’administration
  • Gestion unifiée de la réservation multi fournisseurs et multi systèmes
  • Connectivité intégrée avec les systèmes de gestion
  • Production dynamique

De plus, la plateforme Orchestra est composée de plusieurs modules de gestion (yield, back-office, extranet, gestion tarifaire,…) permettant de proposer sur une solution complète pour la distribution de voyage

Orchestra s’interface avec l’ensemble des systèmes du marché :
Accovia, Data System, Taranis, Advences, Solution +, Sapeig, Gestour, Servico, Flag Systèmes, Speed TO, Travys, PGI Consult, Amadeus, Sabre, Travelport,, Synxis, Ypsilon, Koedia, Availpro ainsi que de très nombreux systèmes propriétaires.

 

Une place de marché au cœur de l’industrie du tourisme

Automatisation, personnalisation et rapprochement sont les leitmotivs de la plateforme.
Nous pensons que la technologie doit permettre de distribuer du voyage avec toujours plus de services, de contenus, de ciblage, tout en répondant à des exigences de rentabilité.
Aussi, Orchestra investit chaque année massivement en recherche et développement afin d’anticiper et accompagner ces transformations digitales.

L’innovation n’est plus optionnelle.
L’automatisation, qui s’inscrit au cœur des enjeux de l’industrie du voyage, fait de la place de marché Orchestra un outil très compétitif, permettant de générer des économies considérables et de réduire de façon significative les coûts opérationnels des opérateurs de voyage.

Aujourd’hui Orchestra est capable d’industrialiser un processus ‘à la carte ‘, de rapprocher la réservation et le contenu jusqu’à présent totalement dissociés, en intégrant des sources externes d’informations (avis, notes, photos, descriptifs…) dans le processus de réservation. La personnalisation est également au cœur, elle est déterminante pour se différencier, c’est pourquoi nous accompagnons nos partenaires au jour le jour dans leur évolution avec beaucoup d’exigence.