Naissance du leader Saas/Travel en Europe

 

La plateforme Orchestra, référence sur le marché Français et Traffics, première plateforme Saas indépendante en Allemagne s’unissent pour former le premier éditeur Saas. Travelsoft, holding de la société Orchestra, devient actionnaire à 100% de Traffics. Christian Sabbagh, fondateur et Président d’Orchestra, reste l’actionnaire majoritaire de Travelsoft aux côtés des deux fondateurs de Traffics, Salim Sahi et Jens Muskewitz.
Ce rapprochement permettra d’accélérer la croissance du Groupe Travelsoft en apportant de nouveaux services aux clients actuels et à venir, d’Orchestra et de Traffics. Chacune des deux structures gardera une forte autonomie et mettra en œuvre les synergies qui ont le plus de sens sur leurs marchés.
Malgré les deux dernières années au cours desquelles le secteur du tourisme a subi une crise sans précédent, Orchestra et Traffics ont maintenu un niveau d’investissement important qui leur procure une attractivité renforcée au moment où le marché redevient très dynamique.

Travelsoft automatise la réservation de plus de 3 milliards d’Euros de volume d’affaires par près de 100 voyagistes en connexion avec 500 producteurs au sein de 10 pays dont principalement la France et l’Allemagne qui sont deux des trois principaux marchés en Europe. Travelsoft compte près de 120 collaborateurs experts de la traveltech tourisme, réalise un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’Euros, dont 16 millions d’Euros d’ARR (annual recurring revenue) et dispose d’une capacité d’investissement de 3 millions d’Euros par an.

Pour Salim Sahi Co-fondateur de Traffics : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles d’Orchestra, ce qui nous permettra d’accélérer notre croissance sur tous nos marchés et de conquérir de nouveaux clients. En unissant nos forces, nous continuons à assurer la performance technologique de nos clients allemands et surtout européens. ».

Pour Jens Muskewitz co-fondateur de Traffics : « Les synergies permettront d’enrichir fonctionnellement les plateformes Traffics et Orchestra pour le plus grand bénéfice de nos équipes et de nos clients ».

Pour Christian Sabbagh fondateur d’Orchestra : « Traffics et Orchestra partagent une culture entrepreneuriale très forte qui leur a permis de se développer de manière agile et très semblable en Allemagne et en France, y compris pendant la crise. La combinaison des deux créé un acteur disposant de la taille critique qui va bénéficier de l’accélération de la mutation technologique en cours dans un secteur du Tourisme en fort redémarrage ».